Victoria | Promenons-nous avec les petits loups

Clash

  • 20h30 VOSTfr

De Mohamed Diab
Avec Nelly Karim, Hani Adel, Tarek Abdel Aziz,...
Drame
Français, Égyptien
1h37
En VOST

Court-métrage RADi (Réseau Alternatif de Diffusion)
Ce film sera précédé du court-métrage "Une Poignée de main historique", 3’.
Plus d’infos sur le court-métrage

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Le Caire, été 2013, deux ans après la révolution égyptienne. Au lendemain de la destitution du président islamiste Morsi, un jour de violentes émeutes, des dizaines de manifestants aux convictions politiques et religieuses divergentes sont embarqués dans un fourgon de police. Sauront-ils surmonter leurs différences pour s’en sortir ?

Prochainement

le vendredi 19/11

Dina et Michael ont la trentaine. Il est médecin, elle est actrice. Ils sont heureux dans leur relation jusqu’à ce que Michael songe à une séparation : « Ne pourrions-nous pas être plus heureux que dans cette configuration-là ? » demande-t-il. Ce à quoi Dina répond, "Non." En 15 scènes truffées de surréalisme, nous observons le couple au cours des sept années qui suivent. Ils louvoient dans la vie, élèvent des enfants et remettent constamment en question leur relation. NÖ est un film sur l’amour et la façon de le vivre ; un film sur une génération de trentenaires qui a tout, qui tente tout, encore et encore, et qui échoue pourtant (...)

Toutes les séances

Tout sur ma Mère

le vendredi 11/03

Manuela, infirmière, vit seule avec son fils Esteban, passionné de littérature. Pour l’anniversaire de Manuela, Esteban l’invite au théâtre où ils vont voir Un tramway nommé désir. A la sortie, Manuela raconte à son fils qu’elle a interprété cette pièce face à son père dans le rôle de Kowalsky. C’est la premiere fois qu’Esteban, bouleversé, entend parler de son père. C’est alors qu’il est renversé par une voiture. Folle de douleur, Manuela part à la recherche de l’homme qu’elle a aimé, le père de son fils.

Toutes les séances

Fuchs im Bau

le mercredi 17/11

Le nouveau lieu de travail du professeur Hannes Fuchs est inhabituel : il s’agit d’une école dans une prison pour adolescents de Vienne. Fuchs y fait la connaissance d’Elisabeth Berger, une enseignante de prison au caractère bien trempé, qui non seulement parvient à contenir les prévenus grâce à ses méthodes d’enseignement non conventionnelles, mais qui fait également travailler les gardes pénitentiaires. Hannes Fuchs, qui arrive avec une autre vision de la pédagogie, devra relever le défi de se confronter à ces pratiques sur place.

Toutes les séances

Seule la joie (Glück)

le mercredi 24/11

Deux travailleuses du sexe tombent amoureuses l’une de l’autre - et cela dans un monde où leur féminité est considérée comme une marchandise. En dépit de vies désespérantes, Sascha, femme expérimentée, et sa nouvelle collègue d’origine italienne Maria, vivent ensemble des moments de joie, lesquels risquent pourtant de basculer dans les gouffres de leurs abîmes personnels...

Toutes les séances

Rechercher