Gold | Der Glanz des Tages

Vergiss mein nicht Ne m’oublie pas

  • 20h00
  • 20h30

INEDIT
DE - 2012 - 92’
Documentaire - VOST

Réalisation, Scenario : David Sieveking

Production : Lichtblick Media, Lichtblick Filmproduktion

Récompenses/Auszeichnungen
Grand Prix de la Semaine de la Critique, festival de Locarno 2012
Prix du Festival Augenblick 2013 (Public et Presse)

En VOST

Voir en ligne : Site officiel du film

Malte et Gretel ont vécu 40 ans une histoire d’amour baignée de militantisme et liberté sexuelle. A l’heure de la retraite, la maladie d’Alzheimer est diagnostiquée chez Gretel. Malte décide de s’occuper d’elle.

Afin de conserver l’histoire familiale, leur fils David filme le quotidien face à la maladie : des moments de souffrance de chacun à ceux plus poétiques, où Gretel parvient à créer des connexions surprenantes avec ceux qui l’entourent.

David Sieveking

Né en 1977 à Friedberg, il suit des études de réalisation à la Film- und Fernsehakademie de Berlin. Son premier court-métrage NACHDREH lui vaut le prix hessois 2000 du jeune réalisateur, le second, DIE AMERIKANISCHE BOTSCHAFT, est présenté à Cannes en 2005. Après SENEGALLEMAND, film de fin d’étude, il reste dans le genre documentaire avec DAVID WANTS TO FLY, sélectionné dans plus de 40 festivals. NE M’OUBLIE PAS est son deuxième film de cinéma.

Prochainement

La Révolution silencieuse

les mardi 5/06 et mardi 12/06

Allemagne de l’est, 1956. Kurt, Theo et Lena ont 18 ans et s’apprêtent à passer le bac. Avec leurs camarades, ils décident de faire une minute de silence en classe, en hommage aux révolutionnaires hongrois durement réprimés par l’armée soviétique. Cette minute de silence devient une affaire d’Etat. Elle fera basculer leurs vies. Face à un gouvernement est-allemand déterminé à identifier et punir les responsables, les 19 élèves de Stalinstadt devront affronter toutes les menaces et rester solidaires.

Toutes les séances

Everybody knows

du jeudi 7/06 au dimanche 10/06

Le film est présenté en ouverture et en compétition au Festival de Cannes 2018 A l’occasion du mariage de sa soeur, Laura revient avec ses enfants dans son village natal au coeur d’un vignoble espagnol. Mais des évènements inattendus viennent bouleverser son séjour et font ressurgir un passé depuis trop longtemps enfoui.

Toutes les séances

Notre Enfant

les mardi 22/05 et mardi 29/05

Médecin de Buenos Aires, Malena s’apprête à devenir mère au terme d’une démarche d’adoption longue et éprouvante. Remplie d’espoir, elle parcourt les 800 kilomètres qui la séparent de la mère biologique. Mais au moment de retrouver son bébé, Malena apprend que la famille de l’enfant lui impose de nouvelles conditions…

Toutes les séances

Foxtrot

le mardi 29/05

Michael et Dafna, mariés depuis 30 ans, mènent une vie heureuse à Tel Aviv. Leur fils aîné Yonatan effectue son service militaire sur un poste frontière, en plein désert. Un matin, des soldats sonnent à la porte du foyer familial. Le choc de l’annonce va réveiller chez Michael une blessure profonde, enfouie depuis toujours. Le couple est bouleversé. Les masques tombent.

Toutes les séances

Rechercher