1er septembre 2020 / Port du masque obligatoire pour les séances de cinéma et les représentations de spectacle. + d’infos

Gold | Der Glanz des Tages

Vergiss mein nicht Ne m’oublie pas

  • 20h00
  • 20h30

INEDIT
DE - 2012 - 92’
Documentaire - VOST

Réalisation, Scenario : David Sieveking

Production : Lichtblick Media, Lichtblick Filmproduktion

Récompenses/Auszeichnungen
Grand Prix de la Semaine de la Critique, festival de Locarno 2012
Prix du Festival Augenblick 2013 (Public et Presse)

En VOST

Voir en ligne : Site officiel du film

Malte et Gretel ont vécu 40 ans une histoire d’amour baignée de militantisme et liberté sexuelle. A l’heure de la retraite, la maladie d’Alzheimer est diagnostiquée chez Gretel. Malte décide de s’occuper d’elle.

Afin de conserver l’histoire familiale, leur fils David filme le quotidien face à la maladie : des moments de souffrance de chacun à ceux plus poétiques, où Gretel parvient à créer des connexions surprenantes avec ceux qui l’entourent.

David Sieveking

Né en 1977 à Friedberg, il suit des études de réalisation à la Film- und Fernsehakademie de Berlin. Son premier court-métrage NACHDREH lui vaut le prix hessois 2000 du jeune réalisateur, le second, DIE AMERIKANISCHE BOTSCHAFT, est présenté à Cannes en 2005. Après SENEGALLEMAND, film de fin d’étude, il reste dans le genre documentaire avec DAVID WANTS TO FLY, sélectionné dans plus de 40 festivals. NE M’OUBLIE PAS est son deuxième film de cinéma.

Prochainement

Antoinette dans les Cévennes

les mercredi 30/09 et mardi 6/10

Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces ! Mais à son arrivée, point de Vladimir - seulement Patrick, un âne récalcitrant qui va l’accompagner dans son singulier périple… Le film fait partie de la Sélection Officielle Cannes 2020

Toutes les séances

Josep

les mercredi 14/10 et mardi 20/10

Le film fait partie de la Sélection Officielle Cannes 2020 Février 1939. Submergé par le flot de Républicains fuyant la dictature franquiste, le gouvernement français les parque dans des camps. Deux hommes séparés par les barbelés vont se lier d’amitié. L’un est gendarme, l’autre est dessinateur. De Barcelone à New York, l’histoire vraie de Josep Bartolí, combattant antifranquiste et artiste d’exception.

Toutes les séances

Honeyland

les mercredi 7/10 et mardi 13/10

Hatidze est une des dernières personnes à récolter le miel de manière traditionnelle, dans les montagnes désertiques de Macédoine. Sans aucune protection et avec passion, elle communie avec les abeilles. Elle prélève uniquement le miel nécessaire pour gagner modestement sa vie. Elle veille à toujours en laisser la moitié à ses abeilles, pour préserver le fragile équilibre entre l’Homme et la nature.

Toutes les séances

Maternal

les mercredi 21/10 et mardi 27/10

Paola quitte l’Italie pour Buenos Aires où elle doit terminer sa formation de Sœur au sein d’un foyer pour mères adolescentes. Elle y rencontre Luciana et Fatima, deux jeunes mères de 17 ans. A une période de leur vie où chacune se trouve confrontée à des choix, ces trois jeunes femmes que tout oppose vont devoir s’entraider et repenser leur rapport à la maternité.

Toutes les séances

Rechercher