Zwei Mütter | Vergiss mein nicht

Gold Gold

  • 20h30

DE - 2013 - 113’
Western - VOST
Sortie nationale le 24 juillet 2013

Réalisation, Scenario : Thomas Arslan
Production : Schramm Film Koerner & Weber

Interprétation
Nina Hoss, Marko Mandic, Peter Kurt, Uve Bohm

Distributeur français : Happiness Distribution

En VOST

Dans le cadre du festival Augenblick 2013

Canada, été 1898.
En pleine Ruée vers l’Or du Klondike, Emily Meyer rejoint un groupe d’immigrés allemands pour entamer une chevauchée périlleuse à la recherche du précieux minerai. Animés par l’espoir d’une vie meilleure, Emily et son équipage s’enfoncent au coeur des grands espaces canadiens.

Ce western moderne et percutant est porté par Nina Hoss (BARBARA), impressionnante de charisme et de détermination.

Thomas Arslan

Réalisateur allemand d’origine turque, il est l’un des fondateurs de l’école de Berlin, ce cinéma épuré qui n’accepte aucun compromis, et auteur de plusieurs films germano-turques et polar poignants. Thomas Arslan est déjà connu du public d’Augenblick : en partenariat avec le Ciné Club Allemand de l’Unistra, le Festival l’avait invité lors de l’édition 2011 pour présenter deux de ses films, DE LOIN et DANS L’OMBRE. GOLD, sorti cet été, le révèle enfin au public français.

Prochainement

Neuilly sa mère, sa mère

du mercredi 22/08 au lundi 27/08

En 2008, Sami Benboudaoud découvrait l’enfer de Neuilly-sur-seine ! Dix ans plus tard, alors que tout va pour le mieux pour Sami qui termine brillamment ses études de sciences politiques, plus rien ne va pour son cousin Charles de Chazelle. Depuis la défaite de son idole Sarkozy aux présidentielles, il a sombré dans une profonde dépression quand sa famille perd toute sa fortune et doit quitter Neuilly. Rejetés de tous, les Chazelle trouvent refuge chez Sami, cité Picasso, à Nanterre ! Dès lors, pour Sami et les habitants de sa cité, la vie ne sera plus jamais un long fleuve tranquille.

Toutes les séances

Les Indestructibles 2

du mercredi 22/08 au dimanche 2/09

A partir de 6 ans Notre famille de super-héros préférée est de retour ! Cette fois c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène laissant à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier… Lorsqu’un nouvel ennemi fait surface, la famille et Frozone vont devoir s’allier comme jamais pour déjouer son plan machiavélique.

Toutes les séances

Destination Pékin !

du mercredi 29/08 au samedi 1er/09

Peng est un jars casse-cou, farceur et dragueur. A force d’acrobaties pour épater les jolies oies, il se blesse et doit renoncer à partir avec les oies pour leur grande migration annuelle. Il rencontre alors Chao et Chi, deux petits canetons, également séparés de leur groupe. Aucun ne peut voler ? Qu’importe, ils décident de partir tous les trois, à travers toute la Chine, pour une grande migration… à pied ! Chao et Chi se font un malin plaisir à taquiner Peng, qui découvre bien malgré lui les inconvénients d’un voyage avec des petits canetons facétieux ! Les péripéties et les blagues ne vont pas manquer lors de cette expédition à pied très mouvementée (...)

Toutes les séances

My Lady

les mardi 28/08 et mardi 4/09

Faut-il obliger un adolescent à recevoir la transfusion qui pourrait le sauver ? Fiona Maye, Juge de la Haute Cour, décide de lui rendre visite, avant de trancher. Leur rencontre bouleversera le cours des choses.

Toutes les séances

Rechercher