Zwei Mütter | Vergiss mein nicht

Gold Gold

  • 20h30

DE - 2013 - 113’
Western - VOST
Sortie nationale le 24 juillet 2013

Réalisation, Scenario : Thomas Arslan
Production : Schramm Film Koerner & Weber

Interprétation
Nina Hoss, Marko Mandic, Peter Kurt, Uve Bohm

Distributeur français : Happiness Distribution

En VOST

Dans le cadre du festival Augenblick 2013

Canada, été 1898.
En pleine Ruée vers l’Or du Klondike, Emily Meyer rejoint un groupe d’immigrés allemands pour entamer une chevauchée périlleuse à la recherche du précieux minerai. Animés par l’espoir d’une vie meilleure, Emily et son équipage s’enfoncent au coeur des grands espaces canadiens.

Ce western moderne et percutant est porté par Nina Hoss (BARBARA), impressionnante de charisme et de détermination.

Thomas Arslan

Réalisateur allemand d’origine turque, il est l’un des fondateurs de l’école de Berlin, ce cinéma épuré qui n’accepte aucun compromis, et auteur de plusieurs films germano-turques et polar poignants. Thomas Arslan est déjà connu du public d’Augenblick : en partenariat avec le Ciné Club Allemand de l’Unistra, le Festival l’avait invité lors de l’édition 2011 pour présenter deux de ses films, DE LOIN et DANS L’OMBRE. GOLD, sorti cet été, le révèle enfin au public français.

Prochainement

Maternal

les mercredi 21/10 et mardi 27/10

Paola quitte l’Italie pour Buenos Aires où elle doit terminer sa formation de Sœur au sein d’un foyer pour mères adolescentes. Elle y rencontre Luciana et Fatima, deux jeunes mères de 17 ans. A une période de leur vie où chacune se trouve confrontée à des choix, ces trois jeunes femmes que tout oppose vont devoir s’entraider et repenser leur rapport à la maternité.

Toutes les séances

Josep

les mercredi 14/10 et mardi 20/10

Le film fait partie de la Sélection Officielle Cannes 2020 Février 1939. Submergé par le flot de Républicains fuyant la dictature franquiste, le gouvernement français les parque dans des camps. Deux hommes séparés par les barbelés vont se lier d’amitié. L’un est gendarme, l’autre est dessinateur. De Barcelone à New York, l’histoire vraie de Josep Bartolí, combattant antifranquiste et artiste d’exception.

Toutes les séances

Honeyland

les mercredi 7/10 et mardi 13/10

Hatidze est une des dernières personnes à récolter le miel de manière traditionnelle, dans les montagnes désertiques de Macédoine. Sans aucune protection et avec passion, elle communie avec les abeilles. Elle prélève uniquement le miel nécessaire pour gagner modestement sa vie. Elle veille à toujours en laisser la moitié à ses abeilles, pour préserver le fragile équilibre entre l’Homme et la nature.

Toutes les séances

La Daronne

du jeudi 1er/10 au mardi 6/10

Patience Portefeux est interprète judiciaire franco-arabe, spécialisée dans les écoutes téléphoniques pour la brigade des Stups. Lors d’une enquête, elle découvre que l’un des trafiquants n’est autre que le fils de l’infirmière dévouée qui s’occupe de sa mère. Elle décide alors de le couvrir et se retrouve à la tête d’un immense trafic ; cette nouvelle venue dans le milieu du deal est surnommée par ses collègues policiers "La Daronne".

Toutes les séances

Rechercher