Zwei Mütter | Vergiss mein nicht

Gold Gold

  • 20h30

DE - 2013 - 113’
Western - VOST
Sortie nationale le 24 juillet 2013

Réalisation, Scenario : Thomas Arslan
Production : Schramm Film Koerner & Weber

Interprétation
Nina Hoss, Marko Mandic, Peter Kurt, Uve Bohm

Distributeur français : Happiness Distribution

En VOST

Dans le cadre du festival Augenblick 2013

Canada, été 1898.
En pleine Ruée vers l’Or du Klondike, Emily Meyer rejoint un groupe d’immigrés allemands pour entamer une chevauchée périlleuse à la recherche du précieux minerai. Animés par l’espoir d’une vie meilleure, Emily et son équipage s’enfoncent au coeur des grands espaces canadiens.

Ce western moderne et percutant est porté par Nina Hoss (BARBARA), impressionnante de charisme et de détermination.

Thomas Arslan

Réalisateur allemand d’origine turque, il est l’un des fondateurs de l’école de Berlin, ce cinéma épuré qui n’accepte aucun compromis, et auteur de plusieurs films germano-turques et polar poignants. Thomas Arslan est déjà connu du public d’Augenblick : en partenariat avec le Ciné Club Allemand de l’Unistra, le Festival l’avait invité lors de l’édition 2011 pour présenter deux de ses films, DE LOIN et DANS L’OMBRE. GOLD, sorti cet été, le révèle enfin au public français.

Prochainement

De Gaulle

du mercredi 8/07 au dimanche 12/07

Mai 1940. La guerre s’intensifie, l’armée française s’effondre, les Allemands seront bientôt à Paris. La panique gagne le gouvernement qui envisage d’accepter la défaite. Un homme, Charles de Gaulle, fraîchement promu général, veut infléchir le cours de l’Histoire. Sa femme, Yvonne de Gaulle, est son premier soutien, mais très vite les évènements les séparent. Yvonne et ses enfants se lancent sur les routes de l’exode. Charles rejoint Londres. Il veut faire entendre une autre voix : celle de la Résistance.

Toutes les séances

L’Appel de la forêt

du jeudi 9/07 au lundi 13/07

La paisible vie domestique de Buck, un chien au grand cœur, bascule lorsqu’il est brusquement arraché à sa maison en Californie et se retrouve enrôlé comme chien de traîneau dans les étendues sauvages du Yukon canadien pendant la ruée vers l’or des années 1890. Buck va devoir s’adapter et lutter pour survivre, jusqu’à finalement trouver sa véritable place dans le monde en devenant son propre maître…

Toutes les séances

La Nuit venue

les mercredi 29/07 et mardi 4/08

Paris 2018. Jin, jeune immigré sans papiers, est un chauffeur de VTC soumis à la mafia chinoise depuis son arrivée en France, il y a cinq ans. Cet ancien DJ, passionné d’électro, est sur le point de solder "sa dette" en multipliant les heures de conduite. Une nuit, au sortir d’une boîte, une troublante jeune femme, Naomi, monte à bord de sa berline. Intriguée par Jin et entêtée par sa musique, elle lui propose d’être son chauffeur attitré pour ses virées nocturnes. Au fil de leurs courses dans la ville interlope, une histoire naît entre ces deux noctambules solitaires et pousse Jin à enfreindre les règles du (...)

Toutes les séances

Trois Étés

les mercredi 15/07 et mardi 21/07

Chaque année, Edgar et Marta organisent une grande fête dans leur luxueuse résidence d’été, orchestrée par leur gouvernante Mada et les autres employés de la maison. Mais, en trois étés, tout va basculer. Alors que le monde de ses riches patrons implose, balayé par des scandales financiers, Mada se retrouve en charge de la propriété dont elle est bien décidée à tirer le meilleur parti. Le portrait décapant d’une société néo-libérale à bout de souffle, rongée par ses démons.

Toutes les séances

Rechercher