Zwei Mütter | Vergiss mein nicht

Gold Gold

  • 20h30

DE - 2013 - 113’
Western - VOST
Sortie nationale le 24 juillet 2013

Réalisation, Scenario : Thomas Arslan
Production : Schramm Film Koerner & Weber

Interprétation
Nina Hoss, Marko Mandic, Peter Kurt, Uve Bohm

Distributeur français : Happiness Distribution

En VOST

Dans le cadre du festival Augenblick 2013

Canada, été 1898.
En pleine Ruée vers l’Or du Klondike, Emily Meyer rejoint un groupe d’immigrés allemands pour entamer une chevauchée périlleuse à la recherche du précieux minerai. Animés par l’espoir d’une vie meilleure, Emily et son équipage s’enfoncent au coeur des grands espaces canadiens.

Ce western moderne et percutant est porté par Nina Hoss (BARBARA), impressionnante de charisme et de détermination.

Thomas Arslan

Réalisateur allemand d’origine turque, il est l’un des fondateurs de l’école de Berlin, ce cinéma épuré qui n’accepte aucun compromis, et auteur de plusieurs films germano-turques et polar poignants. Thomas Arslan est déjà connu du public d’Augenblick : en partenariat avec le Ciné Club Allemand de l’Unistra, le Festival l’avait invité lors de l’édition 2011 pour présenter deux de ses films, DE LOIN et DANS L’OMBRE. GOLD, sorti cet été, le révèle enfin au public français.

Prochainement

Yuli

les mardi 6/08 et mardi 13/08

Le destin de Carlos Acosta, danseur étoile des rues de Cuba au Royal Baller de Londres.

Toutes les séances

Stubby

du mercredi 31/07 au mardi 6/08

Le destin incroyable de Stubby, chien errant recueilli par John R. Conroy sur le campus de Yale où le soldat s’entraînait avec les troupes US avant de rejoindre les alliés lors de la Grande Guerre. John embarque clandestinement son protégé sur l’USS Minnesota, et les voilà voguant vers la France pour participer au combat. Par sa loyauté et sa bravoure, Stubby conquit tous ceux qui le côtoient, civils comme soldat. A son retour aux Etats-Unis, il reçoit plusieurs médailles et le titre de Sergent ! Véritable héros sur 4 pattes, Stubby a montré au monde entier que ce qui compte, ce n’est pas d’être bien né, c’est le courage et (...)

Toutes les séances

J’veux du soleil

les mercredi 10/07 et vendredi 12/07

"J’ai changé les plaquettes de frein et le liquide de refroidissement. 350 € chez Norauto..." C’est parti pour un road-movie dans la France d’aujourd’hui ! Avec leur humour et leur caméra, Gilles Perret et François Ruffin traversent le pays : à chaque rond-point en jaune, c’est comme un paquet-surprise qu’on ouvrirait. Qu’est-ce qui va en sortir ? Des rires ou des larmes ? De la tendresse ou de la colère ? De l’art ou du désespoir ? Les deux compères nous offrent des tranches d’humanité, saisissent cet instant magique où des femmes et des hommes, d’habitude résignés, se dressent et se redressent, avec fierté, avec beauté, pour réclamer leur part de (...)

Toutes les séances

Yesterday

du mercredi 31/07 au dimanche 4/08

Hier tout le monde connaissait les Beatles, mais aujourd’hui seul Jack se souvient de leurs chansons. Il est sur le point de devenir extrêmement célèbre. Jack Malik est un auteur-compositeur interprète en galère, dont les rêves sont en train de sombrer dans la mer qui borde le petit village où il habite en Angleterre, en dépit des encouragements d’Ellie, sa meilleure amie d’enfance qui n’a jamais cessé de croire en lui. Après un accident avec un bus pendant une étrange panne d’électricité, Jack se réveille dans un monde où il découvre que les Beatles n’ont jamais existé… ce qui va le mettre face à un sérieux cas de (...)

Toutes les séances

Rechercher