Notre-Dame brûle | Aristocrats

Le Grand jour du Lièvre

  • 14h30
  • 14h30

De Dace Riduze , Maris Brinkmanis
0h 48min / Animation , Famille
Tarif unique Ciné-Cour[t] : 4,50€

Programme de 4 films d’animations en marionnettes par les Studios AB.

Programme

- Les Petits pois de Dace Riduze (2020, 14’) : Huit petits pois profitent de la chaleur de leur cosse toute douillette. Mais un ver affamé vient perturber leur tranquillité !

- Le Grand jour du lièvre de Dace Riduze (2015, 10’) : Pâques approche à grands pas. Toute la famille Lapin travaille dur afin que les œufs soient prêts à temps !

- Vaïkiki de Maris Brinkmanis (2017, 10 ’) : Un soir dans une pâtisserie, une truffe au chocolat tombe de son étagère et atterrit dans une assiette de sucreries.

- Le Grain de poussière de Dace Riduze (2018, 13’) : Dès qu’un petit garçon quitte sa chambre, des petits grains de poussière sortent de leur cachette et mènent la belle vie.

Prochainement

Tori et Lokita

le mercredi 26/10

Aujourd’hui en Belgique, un jeune garçon et une adolescente venus seuls d’Afrique opposent leur invincible amitié aux difficiles conditions de leur exil.

Toutes les séances

Sans filtre

les mercredi 19/10 et mardi 25/10

Palme d’Or au Festival de Cannes 2022. Après la Fashion Week, Carl et Yaya, couple de mannequins et influenceurs, sont invités sur un yacht pour une croisière de luxe. Tandis que l’équipage est aux petits soins avec les vacanciers, le capitaine refuse de sortir de sa cabine alors que le fameux dîner de gala approche. Les événements prennent une tournure inattendue et les rapports de force s’inversent lorsqu’une tempête se lève et met en danger le confort des passagers.

Toutes les séances

La Cour des miracles

les mercredi 12/10 et mardi 18/10

Jacques Prévert, école primaire en Seine-Saint-Denis, est menacée par l’arrivée d’un nouvel établissement scolaire bobo-écolo flambant neuf. Zahia la directrice de l’école, en quête de mixité sociale, s’associe à Marion, jeune instit pleine d’idées, pour créer la première « école verte » de banlieue et attirer les nouveaux habitants. Mais pour ça, il va falloir composer avec une équipe pédagogique disons… hétéroclite, et pas vraiment tournée vers la nature.

Toutes les séances

Chronique d’une liaison passagère

les mercredi 28/09 et mardi 4/10

Une mère célibataire et un homme marié deviennent amants. Engagés à ne se voir que pour le plaisir et à n’éprouver aucun sentiment amoureux, ils sont de plus en plus surpris par leur complicité…

Toutes les séances

Rechercher