Le Tigre et le Président | A propos de Joan

Le Tigre qui s’invita pour le thé

  • 14h30
  • 14h30

De Kariem Saleh, An Vrombaut, Benoît Chieux
0h 40min / Animation, Famille
A partir de 3 ans

Tarif unique Ciné-Cour[t] : 4,50 €

Que feriez-vous si un tigre géant frappait à votre porte un après-midi, pour manger votre goûter, dévorer le dîner qui mijote et engloutir tout ce qui se trouve dans vos placards ?

Ce délicieux conte, adapté du flamboyant album de Judith Kerr, est précédé de trois courts-métrages qui vous mettront en appétit… de tigre !

Un programme de 4 courts métrages.
- LE TIGRE SUR LA TABLE - Allemagne, 2016, 4’03
- QUAND JE SERAI GRAND - Royaume-Uni, 1996, 4’39
- TIGRES À LA QUEUE LEU LEU - France, 2015, 7’39
- LE TIGRE QUI S’INVITA POUR LE THÉ - Royaume-Uni, 2019, 24’

Prochainement

Axiom

le jeudi 17/11

Julius est un jeune gardien de musée aimé par ses amis, ses collègues et sa nouvelle petite amie. Il prône pourtant un mode de vie en totale contradiction avec les normes de la société, où l’auto-réinvention est au centre de ses idéaux. Gardien, architecte, bienfaiteur, poète, aristocrate... Julius est-il un menteur compulsif ? Est-il atteint d’une maladie rare ? Ou voit-il tout simplement la vie différemment de nous ? Un jour d’été, à Berlin, il décide d’inviter ses collègues à le rejoindre pour un voyage sur le bateau à voile de sa famille. Quelque chose dérange. Julius ne semble pas être celui qu’il prétend.

Toutes les séances

C’est Magic ! - À la baguette !

le mercredi 9/11

Pour la sympathique sorcière qui s’envole sur son balai, et le paisible Monsieur Bout-de-Bois qui décide d’aller courir de bon matin, le chemin ne sera pas de tout repos ! Commence alors, pour nos deux héros, une longue aventure parsemée d’embûches et de rencontres.

Toutes les séances

Monte Verità

le dimanche 13/11

Vienne, début du XXe siècle. Hanna Leitner est mère de deux enfants et cherche à fuir un époux violent et un environnement bourgeois oppressant. Elle débute une thérapie avec le jeune psychanalyste Otto Gross, qu’elle suit en Suisse, au sanatorium Monte Verità, fondé par l’éducatrice musicale Ida Hofmann. Là-bas, elle développe une passion pour la photographie. À travers l’art et le soutien de la communauté, Hanna s’émancipe et explore l’origine de ses peurs. Tiraillée entre ses devoirs familiaux et son épanouissement personnel, le besoin de liberté est de plus en plus puissant.

Toutes les séances

Samouraï Academy

du mercredi 2/11 au dimanche 6/11

Hank est un chien enjoué qui rêve d’être samouraï dans un monde où ce privilège n’est réservé… qu’aux chats ! Moqué, refusé par toutes les écoles de samouraïs, il rencontre un gros matou grincheux, un maître guerrier qui finit par accepter de lui enseigner les techniques ancestrales des samouraïs. L’apprentissage va être rude pour le jeune chien remuant et dissipé : il faut apprendre à manier le sabre, devenir agile comme un chat, maîtriser les arts martiaux, et Hank n’est pas très doué. Mais pour devenir samouraï, Hank se donne… un mal de chien ! Quand l’armée de chats du Shogun déferle sur la ville, le courage et l’astuce de l’apprenti samouraï vont enfin s’avérer utiles : « chat va barder, il va leur mettre la pâtée » (...)

Toutes les séances

Rechercher