Les Complices | Burning Days

Le Tigre qui s’invita pour le thé

    La vente en ligne sur TicketingCiné n'est pas encore (ou plus) disponible pour ce film.

  • 14h30

De Kariem Saleh, An Vrombaut, Benoît Chieux
0h 40min / Animation, Famille
A partir de 3 ans

Tarif unique Ciné-Cour[t] : 5 €

Que feriez-vous si un tigre géant frappait à votre porte un après-midi, pour manger votre goûter, dévorer le dîner qui mijote et engloutir tout ce qui se trouve dans vos placards ?

Ce délicieux conte, adapté du flamboyant album de Judith Kerr, est précédé de trois courts-métrages qui vous mettront en appétit… de tigre !

Un programme de 4 courts métrages.
- LE TIGRE SUR LA TABLE - Allemagne, 2016, 4’03
- QUAND JE SERAI GRAND - Royaume-Uni, 1996, 4’39
- TIGRES À LA QUEUE LEU LEU - France, 2015, 7’39
- LE TIGRE QUI S’INVITA POUR LE THÉ - Royaume-Uni, 2019, 24’

Prochainement

Plus fort que moi

le mardi 28/04

Dans les années 1980, John Davidson grandit avec le syndrome de Gilles de la Tourette, une pathologie encore largement méconnue. Entre incompréhension, stigmatisation et détermination, son parcours d’abord semé d’embûches se transforme en combat pour être reconnu tel qu’il est, au-delà des préjugés.

Toutes les séances

Migrations secrètes, la pipistrelle de Nathusius

le jeudi 28/05

La pipistrelle de Nathusius détient le record du plus long trajet de migration pour un mammifère terrestre européen. Son trajet migratoire, est également une véritable autoroute de l’amour. Mais un danger menace son cycle migratoire et biologique de ce petit voyageur nocturne : les éoliennes.

Toutes les séances

Ceux qui comptent

du jeudi 23/04 au mardi 28/04

Rose et Jean n’ont rien en commun. Rose est une force de la nature qui affronte tous ses problèmes avec une désarmante joie de vivre. Elle campe avec ses 3 enfants à l’étage de l’hôtel de famille qui ne leur appartient plus, et non, ils ne sont pas pauvres, ils sont fauchés. C’est temporaire. Jean est un homme solitaire et taciturne qui a fini par enfouir son grand cœur sous des couches de pudeur et de résignation. Quand il arrive malgré lui dans cette famille hors norme, il va très vite devenir indispensable. Qu’attendaient-ils avant de se rencontrer ? Sans doute plus rien. Et pourtant, ensemble, tout va devenir (...)

Toutes les séances

Grosse colère et fantaisies

le mercredi 6/05

Programme de cinq courts métrages d’animation. Vague à l’âme de Cloé Coutel (2021, 7’) Tandis que son papa fait la sieste, une petite fille va jouer dans les dunes. Seule, elle s’ennuie et regarde passer un bernard-l’ermite. Imitant l’étrange animal, elle se met à danser et découvre dans la joie une nouvelle liberté. Grosse colère de Célia Tisserant et Arnaud Demuynck (2022, 8’) Robert a passé une très mauvaise journée. Il n’est pas de bonne humeur et en plus, son papa l’a envoyé dans sa chambre. Robert sent tout à coup monter une chose terrible : la colère… Adapté de l’ouvrage Grosse Colère de Mireille d’Allancé © Éditions l’école des loisirs. Les Biscuits de Mamy de Frits Standaert (2022, 13’) Basile a six ans, il vient de perdre sa grand-mère. Il trouve qu’il n’a pas eu assez de temps pour lui dire au-revoir (...)

Toutes les séances

Rechercher