1er septembre 2020 / Port du masque obligatoire pour les séances de cinéma et les représentations de spectacle. + d’infos

Zwaï | Tentative de disparition

Théâtre - Marionnettes

Romance La Soupe Compagnie

  • 09h15 Scolaires
  • 10h30 Scolaires

A la castine de Reichshoffen

Tout public dès 3 ans / Maternelles
Durée : 43 min

- Dossier du spectacle
- Dossier d’accompagnement

Renseignements et tarifs pour les scolaires
Les réservations pour les spectacles se déroulant à Reichshoffen sont à faire à

la castine, 12 rue du général Kœnig, 67110 Reichshoffen
Téléphone : 03 88 09 67 00
sophie [at] lacastine [point] com
www.lacastine.com

Pour tous les spectacles en temps scolaire, le tarif est de 4€ par enfant.
Pour les établissements scolaires de la Communauté de Communes du Pays de Niederbronn-les-Bains, le transport est gratuit et pris en charge par la Communauté de Communes.

Voir en ligne : www.lasoupecompagnie.com

Jour après jour, un enfant parcourt le chemin de l’école à la maison.

Jour après jour, ses yeux s’ouvrent sur le monde et le petit chemin bascule dans la grande aventure. Lorsque la réalité devient confuse et que la guerre éclate, l’enfant s’échappe suivant son imaginaire. Il s’en remet à l’inconnu au grand coeur, à la reine, à la sorcière, à l’oiseau.

Déjouant mille embûches, ils devront retrouver le chemin du retour à la maison pour permettre au jour de se lever. Romance c’est un imagier dont l’auteur Blexbolex repousse les limites. Il utilise cette forme naïve et la remodèle en récit rocambolesque. Adapter Romance, c’est déployer le temps d’un spectacle la beauté des images, l’audace de la forme, c’est partager les sensations et les émotions ressenties en découvrant cet album.

Mise en scène : Eric Domenicone • Jeu et manipulation : Yseult Welschinger et
Kathleen Fortin • Manipulation : Chris Caridi
La Soupe Cie est conventionnée par la Région Lorraine pour la période 2014/2016 et bénéficie du soutien du Conseil général de la Moselle. • Coproducteurs : La Méridienne de Lunéville, le TIL de Mancieulles, Mil Tam/Pays de Pontivy, la Passerelle de Rixheim, la Caisse centrale d’activités sociales. • Projet soutenu par : La DRAC Lorraine dans le cadre de la Belle Saison, la SPEDIDAM, Petits Bonheurs (Montréal), les Casteliers (Montréal), l’Agence Culturelle d’Alsace, le Théâtre Gérard Philipe (Frouard), le Théâtre Dunois (Paris), la commune de Kolbsheim.

Rechercher