Les Gamins | Epic : la bataille du royaume secret

Survivre

  • 20h30

Réalisé par Baltasar Kormákur
Avec Ólafur Darri Ólafsson, Jóhann G. Jóhannsson, Þorbjörg Helga Þorgilsdóttir,...
Drame
Islandais
1h 33min

En VOST

Court-métrage RADi (Réseau Alternatif de Diffusion)
Ce film sera précédé du court-métrage "3ème B, 4ème gauche", 4’.
Plus d’infos sur le court-métrage

Hiver 1984, un chalutier sombre au large des cotes islandaises. Les membres de l’équipage périssent tous en quelques minutes. Tous sauf un. Dans l’eau glaciale, cette force de la nature parvient, au terme d’une nage héroïque de plus de 6 heures, à regagner la terre. Face à l’incrédulité générale devant son impensable exploit, la vie de cet homme d’apparence ordinaire est alors bouleversée…

Prochainement

Pokémon Détective Pikachu

Après la disparition mystérieuse de Harry Goodman, un détective privé, son fils Tim va tenter de découvrir ce qui s’est passé. Le détective Pikachu, ancien partenaire de Harry, participe alors à l’enquête : un super-détective adorable à la sagacité hilarante, qui en laisse plus d’un perplexe, dont lui-même. Constatant qu’ils sont particulièrement bien assortis, Tim et Pikachu unissent leurs forces dans une aventure palpitante pour résoudre cet insondable mystère.

Toutes les séances

Et je choisis de vivre

du jeudi 1er/08 au lundi 5/08

" Quand on perd son père ou sa mère on est orpheline, quand on perd son conjoint on est veuve mais quand on perd son enfant, il n’y a plus de mots ". À tout juste 30 ans, Amande perd son enfant. Pour se reconstruire, elle entreprend alors un parcours initiatique dans la Drôme, accompagnée de son ami réalisateur, Nans Thomassey. Ensemble, et sous l’œil de la caméra, ils partent à la rencontre d’hommes et de femmes qui ont, comme Amande, vécu la perte d’un enfant. De cette quête de sens naît Et je choisis de vivre, un film sur le deuil, à la fois sensible, émouvant et rempli d’espoir.

Toutes les séances

Permaculture, la voie de l’Autonomie

le vendredi 12/07

La permaculture est bien plus qu’une alternative à l’agriculture moderne, c’est un mode de vie, équitable et durable. Pour mieux la comprendre, une réalisatrice et un éducateur à l’environnement ont parcouru 30 000 kilomètres par voies terrestres et traversé dix pays. Les moyens d’action, en ville ou à la campagne, sont simples et accessibles à tous.

Toutes les séances

Le Daim

le mardi 16/07

Georges, 44 ans, et son blouson, 100% daim, ont un projet.

Toutes les séances

Rechercher