Hördur – Entre les mondes | Who am I – Kein System ist sicher

Demain, après la guerre

  • 20h00 VOSTfr

Titre original : Eng nei Zäit
Réalisé par Christophe Wagner
Avec Luc Schiltz, André Jung, Jules Werner, Fabienne Hollweg
Luxembourg, Belgique
2015
1h46
Drame
En VOST

Tarif unique : 4,50 €

1945. Jules rentre dans son village natal après avoir combattu dans le maquis. Il tente de se reconstruire dans un pays que la guerre n’a pas laissé indemne. Lorsque sa fiancée Léonie est retrouvée assassinée avec la famille allemande chez qui elle travaillait, Jules cherche à connaître la vérité. Il se heurte rapidement aux efforts en haut lieu pour enterrer les zones d’ombre des années d’occupation.

Adoptant un regard critique sur la politique du Luxembourg au sortir de la guerre, DEMAIN, APRÈS LA GUERRE est devenu le plus grand succès national au box-office luxembourgeois.

Programme Augenblick 2016 à la castine

- Jeudi 10 novembre à 20h00 : Wonderland
- Dimanche 13 novembre à 20h00 : Fukushima mon amour
- Mercredi 16 novembre à 20h00 : Hördur – Entre les mondes
- Jeudi 17 novembre à 20h00 : Demain, après la guerre
- Dimanche 20 novembre à 20h00 : Who am I – Kein System ist sicher
- Mercredi 23 novembre à 17h00 : Tout est bien qui frit bien !
- Mercredi 23 novembre à 20h00 : Offline – das Leben ist kein Bonuslevel


Pour les professeurs : des séances scolaires peuvent être organisées à la demande, pour n’importe quel film du festival 2016. Liste complète des films 2016
Tarif scolaire : 3,30 €
Contactez Sophie avec le formulaire ci-dessous, pour organiser vos séances.

Prochainement

Rêves de rencontres

les jeudi 25/10 et samedi 27/10

Programme de 5 courts métrages d’animation pour les petits : Le génie de la boîte de raviolis de Claude Barras, Chemin d’eau pour un poisson de Mercedes Marro, Le petit bonhomme de poche d’Ana Chubinidze, Le moine et le poisson de Michael Dudok De Wit, Le vélo de l’éléphant d’Olesya Shchukina. Pour donner l’occasion aux enfants de découvrir sur grand écran des dessins animés intelligents, originaux et créatifs. Ces œuvres sont adaptées à la sensibilité des tout petits et ne sont pas trop longues afin de maintenir l’attention.

Toutes les séances

Fortuna

les mardi 9/10 et mardi 16/10

Fortuna, jeune Ethiopienne de 14 ans, est accueillie avec d’autres réfugiés par une communauté de religieux catholiques dans un monastère des Alpes suisses. Elle y rencontre Kabir, un jeune Africain dont elle tombe amoureuse. C’est l’hiver et à mesure que la neige recouvre les sommets, le monastère devient leur refuge mais aussi le théâtre d’événements qui viennent ébranler la vie paisible des chanoines. Ceux-ci vont-ils renoncer à leur tradition d’hospitalité ? Parviendront-ils à guider Fortuna vers sa nouvelle vie ?

Toutes les séances

So British !

les mercredi 10/10 et jeudi 11/10

A partir de 3 ans Le programme débute par un des contes d’Hoffnung, "L’orchestre symphonique", adaptation de l’œuvre pleine d’humour et de fantaisie de Gerard Hoffnung, dessinateur, humoriste et musicien, sorte de Boris Vian à l’anglaise. Ce court métrage représente également une initiation à la musique classique pour les plus jeunes, sur un ton ludique et typique de l’humour anglais. Le programme tout entier, composé de six courts métrages, est conçu autour de la musique, qui prend une place très importante mais variée dans chacun des courts métrages : le Jazz dans "Hamilton l’éléphant musicien", un poème symphonique dans "Le Hibou et la Minette", la pop dans "Love is all", le clip musical de la chanson, en version (...)

Toutes les séances

I Feel Good

les mardi 16/10 et mardi 23/10

Monique dirige une communauté Emmaüs près de Pau. Après plusieurs années d’absence, elle voit débarquer son frère, Jacques, un bon à rien qui n’a qu’une obsession : trouver l’idée qui le rendra riche. Plus que des retrouvailles familiales, ce sont deux visions du monde qui s’affrontent.

Toutes les séances

Rechercher