Hördur – Entre les mondes | Who am I – Kein System ist sicher

Demain, après la guerre

  • 20h00 VOSTfr

Titre original : Eng nei Zäit
Réalisé par Christophe Wagner
Avec Luc Schiltz, André Jung, Jules Werner, Fabienne Hollweg
Luxembourg, Belgique
2015
1h46
Drame
En VOST

Tarif unique : 4,50 €

1945. Jules rentre dans son village natal après avoir combattu dans le maquis. Il tente de se reconstruire dans un pays que la guerre n’a pas laissé indemne. Lorsque sa fiancée Léonie est retrouvée assassinée avec la famille allemande chez qui elle travaillait, Jules cherche à connaître la vérité. Il se heurte rapidement aux efforts en haut lieu pour enterrer les zones d’ombre des années d’occupation.

Adoptant un regard critique sur la politique du Luxembourg au sortir de la guerre, DEMAIN, APRÈS LA GUERRE est devenu le plus grand succès national au box-office luxembourgeois.

Programme Augenblick 2016 à la castine

- Jeudi 10 novembre à 20h00 : Wonderland
- Dimanche 13 novembre à 20h00 : Fukushima mon amour
- Mercredi 16 novembre à 20h00 : Hördur – Entre les mondes
- Jeudi 17 novembre à 20h00 : Demain, après la guerre
- Dimanche 20 novembre à 20h00 : Who am I – Kein System ist sicher
- Mercredi 23 novembre à 17h00 : Tout est bien qui frit bien !
- Mercredi 23 novembre à 20h00 : Offline – das Leben ist kein Bonuslevel


Pour les professeurs : des séances scolaires peuvent être organisées à la demande, pour n’importe quel film du festival 2016. Liste complète des films 2016
Tarif scolaire : 3,30 €
Contactez Sophie avec le formulaire ci-dessous, pour organiser vos séances.

Prochainement

Fragments Folk

le jeudi 26/09

FRAGMENTS FOLK va à la rencontre d’une dizaine de musiciens, de « songwriters », en France et aux Etats-Unis, des Vosges du Nord à New York City et la Nouvelle Angleterre. Ce documentaire veut les interroger sur la création de leurs chansons, leur rapport à leur environnement, leurs expériences et leurs choix de vie. Ces artistes, à contre-courant des modèles économiques dominants, nous font prendre conscience de notre propre rapport au monde aujourd’hui et nous interpellent par la simplicité et l’authenticité de leur démarche. Par le regard qu’ils posent sur le monde, ils nous invitent à ralentir, nous poser et nous reconnecter à notre nature. OH WELL / France Le parcours de Oh Well, guitariste et chanteur, est une série de voyages et de rencontres dans l’univers des Musiques Traditionnelles (...)

Toutes les séances

Bacurau

les mercredi 9/10 et mardi 15/10

Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement Dans un futur proche… Le village de Bacurau dans le sertão brésilien fait le deuil de sa matriarche Carmelita qui s’est éteinte à 94 ans. Quelques jours plus tard, les habitants remarquent que Bacurau a disparu de la carte.

Toutes les séances

Ceux qui travaillent

les mercredi 16/10 et mardi 22/10

Cadre supérieur dans une grande compagnie de fret maritime, Frank consacre sa vie au travail. Alors qu’il doit faire face à une situation de crise à bord d’un cargo, Frank, prend - seul et dans l’urgence - une décision qui lui coûte son poste. Profondément ébranlé, trahi par un système auquel il a tout donné, le voilà contraint de remettre toute sa vie en question.

Toutes les séances

Les Hirondelles de Kaboul

les mercredi 25/09 et mardi 1er/10

Été 1998, Kaboul en ruines est occupée par les talibans. Mohsen et Zunaira sont jeunes, ils s’aiment profondément. En dépit de la violence et de la misère quotidienne, ils veulent croire en l’avenir. Un geste insensé de Mohsen va faire basculer leurs vies.

Toutes les séances

Rechercher