Hördur – Entre les mondes | Who am I – Kein System ist sicher

Demain, après la guerre

  • 20h00 VOSTfr

Titre original : Eng nei Zäit
Réalisé par Christophe Wagner
Avec Luc Schiltz, André Jung, Jules Werner, Fabienne Hollweg
Luxembourg, Belgique
2015
1h46
Drame
En VOST

Tarif unique : 4,50 €

1945. Jules rentre dans son village natal après avoir combattu dans le maquis. Il tente de se reconstruire dans un pays que la guerre n’a pas laissé indemne. Lorsque sa fiancée Léonie est retrouvée assassinée avec la famille allemande chez qui elle travaillait, Jules cherche à connaître la vérité. Il se heurte rapidement aux efforts en haut lieu pour enterrer les zones d’ombre des années d’occupation.

Adoptant un regard critique sur la politique du Luxembourg au sortir de la guerre, DEMAIN, APRÈS LA GUERRE est devenu le plus grand succès national au box-office luxembourgeois.

Programme Augenblick 2016 à la castine

- Jeudi 10 novembre à 20h00 : Wonderland
- Dimanche 13 novembre à 20h00 : Fukushima mon amour
- Mercredi 16 novembre à 20h00 : Hördur – Entre les mondes
- Jeudi 17 novembre à 20h00 : Demain, après la guerre
- Dimanche 20 novembre à 20h00 : Who am I – Kein System ist sicher
- Mercredi 23 novembre à 17h00 : Tout est bien qui frit bien !
- Mercredi 23 novembre à 20h00 : Offline – das Leben ist kein Bonuslevel


Pour les professeurs : des séances scolaires peuvent être organisées à la demande, pour n’importe quel film du festival 2016. Liste complète des films 2016
Tarif scolaire : 3,30 €
Contactez Sophie avec le formulaire ci-dessous, pour organiser vos séances.

Prochainement

Jumanji : Next Level

du vendredi 27/12 au mardi 31/12

L’équipe est de retour mais le jeu a changé. Alors qu’ils retournent dans Jumanji pour secourir l’un des leurs, ils découvrent un monde totalement inattendu. Des déserts arides aux montagnes enneigées, les joueurs vont devoir braver des espaces inconnus et inexplorés, afin de sortir du jeu le plus dangereux du monde.

Toutes les séances

J’accuse

du jeudi 5/12 au mardi 10/12

Pendant les 12 années qu’elle dura, l’Affaire Dreyfus déchira la France, provoquant un véritable séisme dans le monde entier. Dans cet immense scandale, le plus grand sans doute de la fin du XIXème siècle, se mêlent erreur judiciaire, déni de justice et antisémitisme. L’affaire est racontée du point de vue du Colonel Picquart qui, une fois nommé à la tête du contre-espionnage, va découvrir que les preuves contre le Capitaine Alfred Dreyfus avaient été fabriquées. A partir de cet instant et au péril de sa carrière puis de sa vie, il n’aura de cesse d’identifier les vrais coupables et de réhabiliter Alfred Dreyfus.

Toutes les séances

Les Misérables

les vendredi 13/12 et dimanche 15/12

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs Stéphane, tout juste arrivé de Cherbourg, intègre la Brigade Anti-Criminalité de Montfermeil, dans le 93. Il va faire la rencontre de ses nouveaux coéquipiers, Chris et Gwada, deux "Bacqueux" d’expérience. Il découvre rapidement les tensions entre les différents groupes du quartier. Alors qu’ils se trouvent débordés lors d’une interpellation, un drone filme leurs moindres faits et gestes...

Toutes les séances

Les Éblouis

le mardi 10/12

Camille, 12 ans, passionnée de cirque, est l’aînée d’une famille nombreuse. Un jour, ses parents intègrent une communauté religieuse basée sur le partage et la solidarité dans laquelle ils s’investissent pleinement. La jeune fille doit accepter un mode de vie qui remet en question ses envies et ses propres tourments. Peu à peu, l’embrigadement devient sectaire. Camille va devoir se battre pour affirmer sa liberté et sauver ses frères et sœurs.

Toutes les séances

Rechercher