Une Vie entre deux Océans | Demain, après la guerre

Hördur – Entre les mondes

  • 20h00 VOSTfr

Titre original : Hördur - Zwischen den Welten
Réalisé par Ekrem Ergün
Avec Almila Bağriaçik, Hilmi Sözer, Felicitas Woll
Allemagne
2015
1h23
Drame
En VOST

Tarif unique : 4,50 €

À l’école, Aylin subit les moqueries de ses camarades tandis qu’à la maison, elle doit s’occuper de son petit frère pendant que son père travaille. Quand elle se rebelle à coups de poing contre les moqueries, elle écope de travaux d’intérêt général dans un centre équestre hors de la ville. Elle y rencontre Hördur, un cheval sauvage qui va lui permettre de se découvrir elle-même.

Programme Augenblick 2016 à la castine

- Jeudi 10 novembre à 20h00 : Wonderland
- Dimanche 13 novembre à 20h00 : Fukushima mon amour
- Mercredi 16 novembre à 20h00 : Hördur – Entre les mondes
- Jeudi 17 novembre à 20h00 : Demain, après la guerre
- Dimanche 20 novembre à 20h00 : Who am I – Kein System ist sicher
- Mercredi 23 novembre à 17h00 : Tout est bien qui frit bien !
- Mercredi 23 novembre à 20h00 : Offline – das Leben ist kein Bonuslevel


Pour les professeurs : des séances scolaires peuvent être organisées à la demande, pour n’importe quel film du festival 2016. Liste complète des films 2016
Tarif scolaire : 3,30 €
Contactez Sophie avec le formulaire ci-dessous, pour organiser vos séances.

Prochainement

Une Affaire de famille

les mardi 22/01 et mardi 29/01

Au retour d’une nouvelle expédition de vol à l’étalage, Osamu et son fils recueillent dans la rue une petite fille qui semble livrée à elle-même. D’abord réticente à l’idée d’abriter l’enfant pour la nuit, la femme d’Osamu accepte de s’occuper d’elle lorsqu‘elle comprend que ses parents la maltraitent. En dépit de leur pauvreté, survivant de petites rapines qui complètent leurs maigres salaires, les membres de cette famille semblent vivre heureux – jusqu’à ce qu’un incident révèle brutalement leurs plus terribles secrets…

Toutes les séances

The Bookshop

le mardi 15/01

En 1959 à Hardborough, une bourgade du nord de l’Angleterre, Florence Green, décide de racheter The Old House, une bâtisse désaffectée pour y ouvrir sa librairie. Lorsqu’elle se met à vendre le sulfureux roman de Nabokov, Lolita, la communauté sort de sa torpeur et manifeste une férocité insoupçonnée.

Toutes les séances

Les Producteurs

le dimanche 20/01

Jadis célèbre producteur à Broadway, Max Bialystock est désormais contraint de soutirer de l’argent à de riches octogénaires libidineuses en faisant le gigolo. Un jour débarque le timide et névrosé Leo Bloom, chargé de vérifier ses comptes. Constatant certaines irrégularités, le comptable fait remarquer qu’il y aurait beaucoup d’argent à se faire en montant un spectacle qui s’avérerait être un flop immédiat. Les deux comparses décident de s’associer et tombent sur le projet parfait : une comédie musicale intitulée Le Printemps d’Hitler, écrite par un certain Franz Liebkind, faisant l’apologie du Troisième Reich. Max et Leo sont persuadés qu’ils tiennent là un four assuré. Mais le public sera-t-il du même avis (...)

Toutes les séances

Doubles Vies

les mardi 5/02 et mardi 12/02

Alain, la quarantaine, dirige une célèbre maison d’édition, où son ami Léonard, écrivain bohème publie ses romans. La femme d’Alain, Séléna, est la star d’une série télé populaire et Valérie, compagne de Léonard, assiste vaillamment un homme politique. Bien qu’ils soient amis de longue date, Alain s’apprête à refuser le nouveau manuscrit de Léonard… Les relations entre les deux couples, plus entrelacées qu’il n’y paraît, vont se compliquer.

Toutes les séances

Rechercher