Brice 3 | Fukushima mon amour

Wonderland

  • 20h00 VOSTfr

Titre original : Heimatland
Suisse, 2015
1h39
Film d’anticipation
En VOST

Tarif unique : 4,50 €

L’automne en Suisse. Un effrayant nuage apparaît dans le ciel et ne cesse de croître, recouvrant progressivement le pays. Alors que son origine reste une énigme pour les météorologues, la tempête du siècle menace d’anéantir le pays. Dehors, le vent est faible mais cette épée de Damoclès pèse sur tout un chacun. Face à la catastrophe imminente, certains l’ignorent, d’autres se barricadent ou célèbrent la fin du monde. Pourtant, la menace qui plane crée aussi des liens : elle libère les peurs, les pulsions et les espérances.

WONDERLAND propose un instantané collectif, critique et politique d’une nouvelle génération de cinéastes de Suisse alémanique et romande qui scrute au plus près ce qui se cache derrière l’idylle de la Confédération.

Programme Augenblick 2016 à la castine

- Jeudi 10 novembre à 20h00 : Wonderland
- Dimanche 13 novembre à 20h00 : Fukushima mon amour
- Mercredi 16 novembre à 20h00 : Hördur – Entre les mondes
- Jeudi 17 novembre à 20h00 : Demain, après la guerre
- Dimanche 20 novembre à 20h00 : Who am I – Kein System ist sicher
- Mercredi 23 novembre à 17h00 : Tout est bien qui frit bien !
- Mercredi 23 novembre à 20h00 : Offline – das Leben ist kein Bonuslevel


Pour les professeurs : des séances scolaires peuvent être organisées à la demande, pour n’importe quel film du festival 2016. Liste complète des films 2016
Tarif scolaire : 3,30 €
Contactez Sophie avec le formulaire ci-dessous, pour organiser vos séances.

Prochainement

Licorice Pizza

les mercredi 19/01 et mardi 25/01

LICORICE PIZZA est l’histoire d’Alana Kane et Gary Valentine, deux adolescents qui grandissent, s’égarent et tombent amoureux dans la vallée de San Fernando, en 1973. Écrit et réalisé par Paul Thomas Anderson, le film traverse les bouleversements d’une Première histoire d’amour.

Toutes les séances

Ouistreham

les mercredi 2/02 et mardi 8/02

Marianne Winckler, écrivaine reconnue, entreprend un livre sur le travail précaire. Elle s’installe près de Caen et, sans révéler son identité, rejoint une équipe de femmes de ménage. Confrontée à la fragilité économique et à l’invisibilité sociale, elle découvre aussi l’entraide et la solidarité qui unissent ces travailleuses de l’ombre.

Toutes les séances

Tous en scène 2

du mercredi 12/01 au dimanche 16/01

Si Buster et sa troupe ont fait du Nouveau Théâtre Moon la salle de concert à la mode, il est temps de voir les choses en plus grand : monter un nouveau spectacle dans la prestigieuse salle du théâtre de la Crystal Tower à Redshore City.

Toutes les séances

Tout sur ma Mère

le vendredi 11/03

Manuela, infirmière, vit seule avec son fils Esteban, passionné de littérature. Pour l’anniversaire de Manuela, Esteban l’invite au théâtre où ils vont voir Un tramway nommé désir. A la sortie, Manuela raconte à son fils qu’elle a interprété cette pièce face à son père dans le rôle de Kowalsky. C’est la premiere fois qu’Esteban, bouleversé, entend parler de son père. C’est alors qu’il est renversé par une voiture. Folle de douleur, Manuela part à la recherche de l’homme qu’elle a aimé, le père de son fils.

Toutes les séances

Rechercher