Brice 3 | Fukushima mon amour

Wonderland

  • 20h00 VOSTfr

Titre original : Heimatland
Suisse, 2015
1h39
Film d’anticipation
En VOST

Tarif unique : 4,50 €

L’automne en Suisse. Un effrayant nuage apparaît dans le ciel et ne cesse de croître, recouvrant progressivement le pays. Alors que son origine reste une énigme pour les météorologues, la tempête du siècle menace d’anéantir le pays. Dehors, le vent est faible mais cette épée de Damoclès pèse sur tout un chacun. Face à la catastrophe imminente, certains l’ignorent, d’autres se barricadent ou célèbrent la fin du monde. Pourtant, la menace qui plane crée aussi des liens : elle libère les peurs, les pulsions et les espérances.

WONDERLAND propose un instantané collectif, critique et politique d’une nouvelle génération de cinéastes de Suisse alémanique et romande qui scrute au plus près ce qui se cache derrière l’idylle de la Confédération.

Programme Augenblick 2016 à la castine

- Jeudi 10 novembre à 20h00 : Wonderland
- Dimanche 13 novembre à 20h00 : Fukushima mon amour
- Mercredi 16 novembre à 20h00 : Hördur – Entre les mondes
- Jeudi 17 novembre à 20h00 : Demain, après la guerre
- Dimanche 20 novembre à 20h00 : Who am I – Kein System ist sicher
- Mercredi 23 novembre à 17h00 : Tout est bien qui frit bien !
- Mercredi 23 novembre à 20h00 : Offline – das Leben ist kein Bonuslevel


Pour les professeurs : des séances scolaires peuvent être organisées à la demande, pour n’importe quel film du festival 2016. Liste complète des films 2016
Tarif scolaire : 3,30 €
Contactez Sophie avec le formulaire ci-dessous, pour organiser vos séances.

Prochainement

Honeyland

les mercredi 7/10 et mardi 13/10

Hatidze est une des dernières personnes à récolter le miel de manière traditionnelle, dans les montagnes désertiques de Macédoine. Sans aucune protection et avec passion, elle communie avec les abeilles. Elle prélève uniquement le miel nécessaire pour gagner modestement sa vie. Elle veille à toujours en laisser la moitié à ses abeilles, pour préserver le fragile équilibre entre l’Homme et la nature.

Toutes les séances

Le Bonheur des uns...

du mercredi 30/09 au dimanche 4/10

Léa, Marc, Karine et Francis sont deux couples d’amis de longue date. Le mari macho, la copine un peu grande-gueule, chacun occupe sa place dans le groupe. Mais, l’harmonie vole en éclat le jour où Léa, la plus discrète d’entre eux, leur apprend qu’elle écrit un roman, qui devient un best-seller. Loin de se réjouir, petites jalousies et grandes vacheries commencent à fuser. Humain, trop humain ! C’est face au succès que l’on reconnait ses vrais amis… Le bonheur des uns ferait-il donc le malheur des autres ?

Toutes les séances

Antoinette dans les Cévennes

les mercredi 30/09 et mardi 6/10

Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces ! Mais à son arrivée, point de Vladimir - seulement Patrick, un âne récalcitrant qui va l’accompagner dans son singulier périple… Le film fait partie de la Sélection Officielle Cannes 2020

Toutes les séances

La Daronne

du jeudi 1er/10 au mardi 6/10

Patience Portefeux est interprète judiciaire franco-arabe, spécialisée dans les écoutes téléphoniques pour la brigade des Stups. Lors d’une enquête, elle découvre que l’un des trafiquants n’est autre que le fils de l’infirmière dévouée qui s’occupe de sa mère. Elle décide alors de le couvrir et se retrouve à la tête d’un immense trafic ; cette nouvelle venue dans le milieu du deal est surnommée par ses collègues policiers "La Daronne".

Toutes les séances

Rechercher