Festival Augenblick à la castine - Le Programme complet

Le festival Augenblick a lieu du 3 au 20 novembre 2020 dans la plupart des cinémas indépendants d’Alsace.
www.festival-augenblick.fr
Tarif unique des séances Augenblick : 5 €

Cette année, la castine de Reichshoffen accueille la soirée d’ouverture du festival Augenblick 2020, avec le film Curveball, le mardi 3 novembre, à 18h30.

Programme 2020 à la castine

Tous les films sont présentés en VOST, au tarif Augenblick de 5 €.

- Curveball*, mardi 3 novembre, 18h30, ouverture du festival Augenblick à la castine, Film en compétition.
- Kokon*, jeudi 5 novembre, 18h30, Film en compétition.
- Le Mariage de Maria Braun, de Fassbinder, vendredi 6 novembre, 18h30.
- Im Feuer*, dimanche 8 novembre, 18h30, Film en compétition.
- Nobadi*, vendredi 13 novembre, 18h30, Film en compétition.
- Cleo, samedi 14 novembre, 16h00.
- Les Enfants du Platzspitz*, dimanche 15 novembre, 18h30, Film en compétition.
- Ondine, mardi 17 novembre, 18h30.
- La Taupe coiffée et autres petites histoires, mercredi 18 novembre, 14h00.
- Walchensee Forever*, mercredi 18 novembre, 18h30.
- L’Affaire Collini, jeudi 19 novembre, 18h30.

* 6 films en compétition pour le Prix du Jury Augenblick 2020
Reichshoffen - Festival Augenblick 2020 - Nous cherchons un jury !


L’objectif du Festival est de faire découvrir, par le regard de leurs cinéastes, la culture et la langue de nos pays voisins germanophones. Ainsi chaque année le public peut voir à travers tout le territoire une trentaine de films, inédits pour la plupart, diffusés en version originale.
AUGENBLICK propose ainsi des films de cinéastes souvent méconnus en France mais pourtant garants d’un cinéma de qualité, des plus récentes productions aux films de répertoire en passant par les courts-métrages d’école.

La compétition est au cœur du Festival : 6 films d’Allemagne, d’Autriche ou de Suisse y concourent, leurs réalisateurs rencontrant le public dans différentes villes alsaciennes. Elle se clôture par la remise de trois prix : Le Prix du Jury, décerné par un jury de professionnels européens, le Prix du Public, décerné par les spectateurs, et enfin le Prix du Public Jeune, décerné par les spectateurs entre 15 et 20 ans.

Le Festival est également le rendez-vous cinéma des enseignants germanistes. Il propose en effet une riche programmation scolaire pour les classes de la maternelle au lycée. Ainsi, grâce à la couverture géographique d’AUGENBLICK, exceptionnelle pour un festival, les élèves peuvent découvrir des films en version originale dans un cinéma proche, où que se trouve leur établissement.

Prochainement

Horizon : une saga américaine Chapitre 1

du mercredi 24/07 au samedi 27/07

Sur une période de 15 ans avant et après la Guerre de Sécession. L’expansion vers l’Ouest est semée d’embûches qu’il s’agisse des éléments naturels, des interactions avec les peuples indigènes qui vivaient sur ces terres et de la détermination impitoyable de ceux qui cherchaient à les coloniser...

Toutes les séances

Moi, moche et méchant 4

du dimanche 21/07 au mardi 30/07

Gru, Lucy et les filles, Margo, Edith et Agnès accueillent le petit dernier de la famille, Gru Junior, qui semble n’avoir qu’une passion : faire tourner son père en bourrique. Mais Gru est confronté à un nouvel ennemi Maxime Le Mal qui, avec l’aide de sa petite amie, la fatale Valentina, va obliger toute la famille à fuir.

Toutes les séances

To the Moon

du jeudi 25/07 au lundi 29/07

Chargée de redorer l’image de la NASA auprès du public, l’étincelante Kelly Jones, experte en marketing, va perturber la tâche déjà complexe du directeur de la mission, Cole Davis. Lorsque la Maison-Blanche estime que le projet est trop important pour échouer, Kelly Jones se voit confier la réalisation d’un faux alunissage, en guise de plan B et le compte à rebours est alors vraiment lancé...

Toutes les séances

Pourquoi tu souris ?

du jeudi 25/07 au mardi 30/07

Wisi est en galère. Il débarque à Bordeaux dans l’espoir de trouver un boulot et croise la route de Marina, une humanitaire au grand cœur. Pour se faire héberger chez elle, il prétend être un sans-papier. Un soir, il rencontre Jérôme, lui-même à la rue après le décès de sa mère. Malgré ses propos racistes et son étrange phobie de l’effort, Wisi accepte de le cacher pour une nuit chez Marina. Mais flairant le bon plan, Jérôme est bien décidé à s’incruster. Surtout depuis qu’il a découvert la combine de Wisi pour amadouer Marina…

Toutes les séances

Rechercher