// Mise à jour - 28 janvier 2021 // Liste des annulations et Remboursements des spectacles et conférences annulés.

Festival Augenblick à la castine - Le Programme complet

Le festival Augenblick a lieu du 3 au 20 novembre 2020 dans la plupart des cinémas indépendants d’Alsace.
www.festival-augenblick.fr
Tarif unique des séances Augenblick : 5 €

Cette année, la castine de Reichshoffen accueille la soirée d’ouverture du festival Augenblick 2020, avec le film Curveball, le mardi 3 novembre, à 18h30.

Programme 2020 à la castine

Tous les films sont présentés en VOST, au tarif Augenblick de 5 €.

- Curveball*, mardi 3 novembre, 18h30, ouverture du festival Augenblick à la castine, Film en compétition.
- Kokon*, jeudi 5 novembre, 18h30, Film en compétition.
- Le Mariage de Maria Braun, de Fassbinder, vendredi 6 novembre, 18h30.
- Im Feuer*, dimanche 8 novembre, 18h30, Film en compétition.
- Nobadi*, vendredi 13 novembre, 18h30, Film en compétition.
- Cleo, samedi 14 novembre, 16h00.
- Les Enfants du Platzspitz*, dimanche 15 novembre, 18h30, Film en compétition.
- Ondine, mardi 17 novembre, 18h30.
- La Taupe coiffée et autres petites histoires, mercredi 18 novembre, 14h00.
- Walchensee Forever*, mercredi 18 novembre, 18h30.
- L’Affaire Collini, jeudi 19 novembre, 18h30.

* 6 films en compétition pour le Prix du Jury Augenblick 2020
Reichshoffen - Festival Augenblick 2020 - Nous cherchons un jury !


L’objectif du Festival est de faire découvrir, par le regard de leurs cinéastes, la culture et la langue de nos pays voisins germanophones. Ainsi chaque année le public peut voir à travers tout le territoire une trentaine de films, inédits pour la plupart, diffusés en version originale.
AUGENBLICK propose ainsi des films de cinéastes souvent méconnus en France mais pourtant garants d’un cinéma de qualité, des plus récentes productions aux films de répertoire en passant par les courts-métrages d’école.

La compétition est au cœur du Festival : 6 films d’Allemagne, d’Autriche ou de Suisse y concourent, leurs réalisateurs rencontrant le public dans différentes villes alsaciennes. Elle se clôture par la remise de trois prix : Le Prix du Jury, décerné par un jury de professionnels européens, le Prix du Public, décerné par les spectateurs, et enfin le Prix du Public Jeune, décerné par les spectateurs entre 15 et 20 ans.

Le Festival est également le rendez-vous cinéma des enseignants germanistes. Il propose en effet une riche programmation scolaire pour les classes de la maternelle au lycée. Ainsi, grâce à la couverture géographique d’AUGENBLICK, exceptionnelle pour un festival, les élèves peuvent découvrir des films en version originale dans un cinéma proche, où que se trouve leur établissement.

Prochainement

Tout sur ma Mère

le vendredi 23/04

Manuela, infirmière, vit seule avec son fils Esteban, passionné de littérature. Pour l’anniversaire de Manuela, Esteban l’invite au théâtre où ils vont voir Un tramway nommé désir. A la sortie, Manuela raconte à son fils qu’elle a interprété cette pièce face à son père dans le rôle de Kowalsky. C’est la premiere fois qu’Esteban, bouleversé, entend parler de son père. C’est alors qu’il est renversé par une voiture. Folle de douleur, Manuela part à la recherche de l’homme qu’elle a aimé, le père de son fils.

Toutes les séances

La Leçon de piano

le vendredi 5/03

Ada, mère d’une fillette de neuf ans, s’apprête à partager la vie d’un inconnu, au fin fond du bush néo-zélandais. Son nouveau mari accepte de transporter toutes ses possessions, à l’exception de la plus précieuse : un piano, qui échoue chez un voisin illettré. Ne pouvant se résigner à cette perte, Ada accepte le marché que lui propose ce dernier : regagner le piano, touche par touche en se soumettant à ses fantaisies...

Toutes les séances

Rechercher