Festival Augenblick à la castine - Le Programme complet

Le festival Augenblick a lieu du 3 au 20 novembre 2020 dans la plupart des cinémas indépendants d’Alsace.
www.festival-augenblick.fr
Tarif unique des séances Augenblick : 5 €

Cette année, la castine de Reichshoffen accueille la soirée d’ouverture du festival Augenblick 2020, avec le film Curveball, le mardi 3 novembre, à 18h30.

Programme 2020 à la castine

Tous les films sont présentés en VOST, au tarif Augenblick de 5 €.

- Curveball*, mardi 3 novembre, 18h30, ouverture du festival Augenblick à la castine, Film en compétition.
- Kokon*, jeudi 5 novembre, 18h30, Film en compétition.
- Le Mariage de Maria Braun, de Fassbinder, vendredi 6 novembre, 18h30.
- Im Feuer*, dimanche 8 novembre, 18h30, Film en compétition.
- Nobadi*, vendredi 13 novembre, 18h30, Film en compétition.
- Cleo, samedi 14 novembre, 16h00.
- Les Enfants du Platzspitz*, dimanche 15 novembre, 18h30, Film en compétition.
- Ondine, mardi 17 novembre, 18h30.
- La Taupe coiffée et autres petites histoires, mercredi 18 novembre, 14h00.
- Walchensee Forever*, mercredi 18 novembre, 18h30.
- L’Affaire Collini, jeudi 19 novembre, 18h30.

* 6 films en compétition pour le Prix du Jury Augenblick 2020
Reichshoffen - Festival Augenblick 2020 - Nous cherchons un jury !


L’objectif du Festival est de faire découvrir, par le regard de leurs cinéastes, la culture et la langue de nos pays voisins germanophones. Ainsi chaque année le public peut voir à travers tout le territoire une trentaine de films, inédits pour la plupart, diffusés en version originale.
AUGENBLICK propose ainsi des films de cinéastes souvent méconnus en France mais pourtant garants d’un cinéma de qualité, des plus récentes productions aux films de répertoire en passant par les courts-métrages d’école.

La compétition est au cœur du Festival : 6 films d’Allemagne, d’Autriche ou de Suisse y concourent, leurs réalisateurs rencontrant le public dans différentes villes alsaciennes. Elle se clôture par la remise de trois prix : Le Prix du Jury, décerné par un jury de professionnels européens, le Prix du Public, décerné par les spectateurs, et enfin le Prix du Public Jeune, décerné par les spectateurs entre 15 et 20 ans.

Le Festival est également le rendez-vous cinéma des enseignants germanistes. Il propose en effet une riche programmation scolaire pour les classes de la maternelle au lycée. Ainsi, grâce à la couverture géographique d’AUGENBLICK, exceptionnelle pour un festival, les élèves peuvent découvrir des films en version originale dans un cinéma proche, où que se trouve leur établissement.

Prochainement

Plan 75

le mardi 27/09

Au Japon, dans un futur proche, le vieillissement de la population s’accélère. Le gouvernement estime qu’à partir d’un certain âge, les seniors deviennent une charge inutile pour la société et met en place le programme « Plan 75 », qui propose un accompagnement logistique et financier pour mettre fin à leurs jours. Une candidate au plan 75, Michi, un recruteur du gouvernement, Hiromu, et une jeune aide-soignante philippine, Maria, se retrouvent confrontés à un pacte mortifère.

Toutes les séances

Les Volets verts

les dimanche 25/09 et mardi 27/09

"Les Volets verts" dresse le portrait d’un monstre sacré, Jules Maugin, un acteur au sommet de sa gloire dans les années 70. Sous la personnalité célèbre, l’intimité d’un homme se révèle.

Toutes les séances

Rechercher