Festival Augenblick à la castine - Le Programme complet

Le festival Augenblick a lieu du 3 au 20 novembre 2020 dans la plupart des cinémas indépendants d’Alsace.
www.festival-augenblick.fr
Tarif unique des séances Augenblick : 5 €

Cette année, la castine de Reichshoffen accueille la soirée d’ouverture du festival Augenblick 2020, avec le film Curveball, le mardi 3 novembre, à 18h30.

Programme 2020 à la castine

Tous les films sont présentés en VOST, au tarif Augenblick de 5 €.

- Curveball*, mardi 3 novembre, 18h30, ouverture du festival Augenblick à la castine, Film en compétition.
- Kokon*, jeudi 5 novembre, 18h30, Film en compétition.
- Le Mariage de Maria Braun, de Fassbinder, vendredi 6 novembre, 18h30.
- Im Feuer*, dimanche 8 novembre, 18h30, Film en compétition.
- Nobadi*, vendredi 13 novembre, 18h30, Film en compétition.
- Cleo, samedi 14 novembre, 16h00.
- Les Enfants du Platzspitz*, dimanche 15 novembre, 18h30, Film en compétition.
- Ondine, mardi 17 novembre, 18h30.
- La Taupe coiffée et autres petites histoires, mercredi 18 novembre, 14h00.
- Walchensee Forever*, mercredi 18 novembre, 18h30.
- L’Affaire Collini, jeudi 19 novembre, 18h30.

* 6 films en compétition pour le Prix du Jury Augenblick 2020
Reichshoffen - Festival Augenblick 2020 - Nous cherchons un jury !


L’objectif du Festival est de faire découvrir, par le regard de leurs cinéastes, la culture et la langue de nos pays voisins germanophones. Ainsi chaque année le public peut voir à travers tout le territoire une trentaine de films, inédits pour la plupart, diffusés en version originale.
AUGENBLICK propose ainsi des films de cinéastes souvent méconnus en France mais pourtant garants d’un cinéma de qualité, des plus récentes productions aux films de répertoire en passant par les courts-métrages d’école.

La compétition est au cœur du Festival : 6 films d’Allemagne, d’Autriche ou de Suisse y concourent, leurs réalisateurs rencontrant le public dans différentes villes alsaciennes. Elle se clôture par la remise de trois prix : Le Prix du Jury, décerné par un jury de professionnels européens, le Prix du Public, décerné par les spectateurs, et enfin le Prix du Public Jeune, décerné par les spectateurs entre 15 et 20 ans.

Le Festival est également le rendez-vous cinéma des enseignants germanistes. Il propose en effet une riche programmation scolaire pour les classes de la maternelle au lycée. Ainsi, grâce à la couverture géographique d’AUGENBLICK, exceptionnelle pour un festival, les élèves peuvent découvrir des films en version originale dans un cinéma proche, où que se trouve leur établissement.

Prochainement

Thelma et Louise

le vendredi 8/04

Deux amies, Thelma et Louise, frustrées par une existence monotone l’une avec son mari, l’autre avec son petit ami, décident de s’offrir un week-end sur les routes magnifiques de l’Arkansas. Premier arrêt, premier saloon, premiers ennuis et tout bascule. Un événement tragique va changer définitivement le cours de leurs vies.

Toutes les séances

La Leçon de piano

le vendredi 11/02

Ada, mère d’une fillette de neuf ans, s’apprête à partager la vie d’un inconnu, au fin fond du bush néo-zélandais. Son nouveau mari accepte de transporter toutes ses possessions, à l’exception de la plus précieuse : un piano, qui échoue chez un voisin illettré. Ne pouvant se résigner à cette perte, Ada accepte le marché que lui propose ce dernier : regagner le piano, touche par touche en se soumettant à ses fantaisies...

Toutes les séances

Sans toit ni loi

le vendredi 7/01

Une jeune fille errante est trouvée morte de froid : c’est un fait d’hiver. Etait-ce une mort naturelle ? C’est une question de gendarme ou de sociologue. Que pouvait-on savoir d’elle et comment ont réagi ceux qui ont croisé sa route ? C’est le sujet du film. La caméra s’attache à Mona, racontant les deux derniers mois de son errance. Elle traîne. Installe sa tente près d’un garage ou d’un cimetière. Elle marche, surtout jusqu’au bout de ses forces.

Toutes les séances

Albatros

les dimanche 28/11 et mardi 30/11

Laurent, un commandant de brigade de la gendarmerie d’Etretat, prévoit de se marier avec Marie, sa compagne, mère de sa fille surnommée Poulette. Il aime son métier malgré une confrontation quotidienne avec la misère sociale. En voulant sauver un agriculteur qui menace de se suicider, il le tue. Sa vie va alors basculer.

Toutes les séances

Rechercher